• Afrique : Le nouvel Eldorado des investisseurs étrangers

    Le défi d’investir en Afrique en en première ligne pour les entreprises étrangères. Après l’Asie et la Chine, l’Afrique est devenue la destination préférée des investisseurs étrangers qui ne trouvent que des conditions favorables pour fructifier leur capital. En effet, l’Afrique est riche en ressources naturelles et en mains-d'œuvre qualifiées et peu coûteuses. Outre la croissance économique du pays, le pouvoir d’achat des Africains est en constante augmentation. Par ailleurs, l’IDE a connu un essor phénoménal ses vingt dernières années. De plus, le gouvernement a fait en sorte d’alléger les impôts et les frais de douanes afin de promouvoir les investissements étrangers à long terme.

    Face à cette nouvelle opportunité d’affaires, la société EURAFRIQUE Stratégies a trouvé le bon filon et elle aide désormais les entreprises européennes de toute taille et de toute nature qui veulent entreprendre en Afrique. Dirigé par Jean-Marc SIMON, un homme d’affaires redoutable qui connait bien l’Afrique, la société de conseil EURAFRIQUE sise à Paris offre ses services pour accompagner et aider les sociétés européennes qui veulent s’investir en Afrique. Aussi, elle met en relation les entreprises et les décideurs européens avec les entreprises et décideurs africains et vice versa. Les activités de conseil d’EURAFRIQUE entrent aussi dans le cadre politique en tant que médiateur en offrant des conseils et des analyses stratégiques auprès des dirigeants afin d’améliorer leur approche.

    Les clients de la société EURAFRIQUE Stratégies sont présents en Afrique, en Europe et au Proche-Orient. D’ailleurs, le domaine d’intervention de la société est très vaste, car il concerne tous les secteurs d’activités confondus : agriculture, minière, pétrolière, technologies, agro-industrielle et produits de grande consommation. D’ailleurs, l’exploitation des ressources naturelles en Afrique notamment le pétrole, le minerai et d’autres sources d’énergie reste un des secteurs prometteurs le plus convoitise par les investisseurs étrangers.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :